Coordination LPO Pays de Loire et MNE

Education à l'environnement

Mon projet pour la planète

 Un clic = un vote

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire a lancé fin 2017 un appel à projets « Mon projet pour la planète ».

Le réseau de la Coordination régionale LPO Pays de la Loire (LPO Anjou, LPO Loire-Atlantique, LPO Sarthe, LPO Vendée, Mayenne Nature Environnement) a ainsi déposé 3 dossiers :

 

 

  • « L’intimité de la biodiversité sous les projecteurs », réalisé par nos équipes de chargé(e)s de mission Education à l’Environnement et visant à acquérir du matériel innovant, pour la mise en œuvre d’animations toutes aussi innovantes, à l’attention des différents publics que nous accueillons,

LPO PDL mon projet pour la planete EEVotez pour ce projet ici

 

 

 

  • « Restauration écologique de salines et installation paysanne dans le marais de Millac », prolongement de notre axe stratégique régional autour de la création d’espaces protégés par l’installation paysanne, autour d’un projet engagé par nos associations locales LPO Loire-Atlantique et LPO Vendée.

LPO 44 mon projet pour la planete salinesVotez pour ce projet ici

 

  • "Concilier les activités agricoles et la conservation de la nature" déposé par Gens du Marais et d'Ailleurs, association de producteurs du nord-ouest Vendée avec la LPO Vendée.
    Si le projet est retenu, il est prévu de développer des sorties nature, des parcours vélo dans les fermes, avec toujours un lien entre biodiversité sauvage, biodiversité domestique et agriculture, des outils de communication pour les marchés, mais aussi d'aider à l'installation de nouveaux jeunes paysans, engager la création d'un magasin de producteurs...

GDMA mon projet pour la planete agri Gaetan CalmesVotez pour ce projet ici

 

 

Ces 3 projets ayant franchi avec succès l’étape de la pré-sélection (projets éligibles au vu des critères de l’appel à projets), ce sont désormais vos votes citoyens qui vont faire la différence.

 

Vous pouvez donc soutenir ces 3 projets en Pays de la Loire, en votant avant le 11 Mai 2018.

 

Pour cela, rien de plus simple : prenez connaissance de nos projets via les liens ci-dessus,
cliquez sur la case verte « voter pour » (en haut à gauche et en bas à gauche de la fiche descriptive) :
il vous sera demandé de vous enregistrer préalablement avec mail et mot de passe.
Vous pouvez même déposer un argumentaire afin d’appuyer votre vote.

 

À vous de jouer…et n’hésitez pas à partager/diffuser un maximum ce message autour de vous, auprès de vos familles, ami(e)s, collègues de travail, voisin(e)s,…

 

Par avance, un grand merci de votre soutien en faveur de nos projets, donc de la biodiversité !

 

L’ensemble des équipes et des conseils d’administrations du réseau LPO en Pays de la Loire.