Coordination LPO Pays de Loire et MNE

Rencontres naturalistes des Pays de la Loire

Des Rencontres naturalistes régionales ...

 

Dès la création de la Coordination régionale LPO Pays de la Loire, les administrateurs ainsi qu’un ensemble de personnes avaient exprimé le souhait que des rencontres conviviales soient mises en place afin que les naturalistes puissent échanger et partager leurs expériences.

À l’image des rencontres ornithologiques de l’ouest des années 1990, les 1res rencontres naturalistes régionales sont organisées en janvier 2010 à Saint-Berthevin (Mayenne). Depuis, cette manifestation se poursuit et rencontre un vive succès que nous espérons pouvoir satisfaire annuellement grâce notamment aux soutiens financiers de la DREAL et du conseil régional.

 

... aux rencontres des naturalistes et des gestionnaires d'espaces naturels des Pays de la Loire

 

 

Désormais, la Coordination régionale LPO Pays de la Loire et le Conservatoire d’espaces naturels des Pays de la Loire organisent la deuxième édition des Rencontres des naturalistes et gestionnaires de la région. Cette manifestation, prolongement des Rencontres Naturalistes et du Forum des gestionnaires, se déroulera du jeudi 15 au dimanche 18 novembre 2018 au pôle équestre du Bois Tillac (Lycée agricole Saint-Gabriel) situé au Pellerin (44).

L’objectif de ces rencontres est de rassembler les acteurs de terrain, scientifiques, naturalistes et gestionnaires d’espaces naturels, autour d’une présentation de leurs travaux et de réflexions lors d’ateliers. Ces rencontres sont l’occasion de faire le point sur différentes études, enquêtes, actions de conservation, de gestion ou restauration et de partager les expériences. Elles sont soutenues par le Conseil régional Pays de la Loire et la DREAL Pays de la Loire.

RNG2018 appel comm

 

Les Rencontres des naturalistes et gestionnaires des Pays de la Loire

se dérouleront du 15 au 18 novembre 2018

au Lycée agricole Saint-Gabriel
Pôle équestre du Bois Tillac - Le Pellerin (44)

 

 

 

 

 

L'appel à communication est désormais disponible : vous aussi, participer en proposant une présentation
(exposé oral de 20 à 30 min, poster ou appel à contribution)
avant le 14 septembre 2018