Privés

Triballat

triballat vraiAutour du projet "Agriculture et biodiversité" de la LPO, a été signée une convention nationale de partenariat entre la LPO France et l’entreprise Triballat Noyal (Vrai) qui  – via sa marque Vrai – a décidé de soutenir par un mécénat des actions menées dans ce cadre par la LPO et son réseau d’associations locales. C’est ainsi qu’est soutenu le projet agro-écologique et citoyen porté par la Coordination Régionale LPO Pays de la Loire, autour d’un réseau de fermes engagées, proposant des solutions alternatives, pour généraliser des expériences jusque-là marginales, qui considèrent la biodiversité comme un atout et non une contrainte. Ce projet s'appuie sur la valorisation de l’expérience d’exploitations engagées, avec l'ambition de reproduire ces démarches globales dans d'autres endroits du territoire, auprès d'étudiants, de porteurs de projets agricoles, de citoyens et d'élus locaux.