Coordination LPO Pays de Loire et MNE

Communiqués de presse

La LPO rend hommage à Jérôme Lacampagne

Jérôme Lacampagne, ancien président de la LPO Sarthe - Crédit photo :  avenir agricole

D’abord vice-président puis président une première fois, il a ensuite occupé les postes de trésorier adjoint, secrétaire et a repris le poste de président au sein de la LPO Sarthe jusqu’à sa démission pour état de santé.

Non content des activités de gestion du groupe, il s’est investi dans d’autres domaines comme la gestion de la base de données Faune-Maine, bon nombre d’enquêtes sur le terrain sur le busard, les hirondelles, la Grenouille rousse,… .

De plus, il s’est investi au niveau de la LPO régionale, tout en continuant d’animer des sorties sur le terrain avec le grand public.

Enfin, ayant compris que la sauvegarde de la nature n’allait pas sans les agriculteurs, il s’est impliqué avec la CIAP à l’installation des jeunes agriculteurs bio.

Pragmatique et diplomate, il est toujours resté fidèle à ses convictions, il laissera un grand vide dans la communauté ornithologique et naturaliste locale.

Toute la LPO adresse à sa famille et ses proches, de sincères condoléances et s'associe à la peine que provoque son départ.