Action de protection du busard © LPO Sarthe
LPO Sarthe

Adresse du Siège social :
Maison de l’eau
51 rue Esterel
72000 Le Mans
02 43 85 96 65
sarthe@lpo.fr

La LPO Sarthe est une association de type loi 1901 reconnue d’intérêt général. La LPO agit pour l’oiseau, la faune sauvage, la Nature et l’Homme, et lutte contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation. Elle organise et coordonne des actions en faveur de la biodiversité, notamment grâce à l’engagement de ses adhérents et à la contribution active de nombreux bénévoles.

En terme de conservation de la biodiversité, la LPO Sarthe assure expertises faune-flore, conseils en aménagement du territoire et génie écologique avec le soutien de différents partenaires.
La LPO Sarthe propose également des actions de sensibilisation auprès du grand public sous forme de sorties naturalistes et des actions d’éducation à l’environnement notamment en milieu scolaire.

Regroupant près de 550 adhérents répartis sur tout le département, elle édite une revue scientifique « Sur les chemins de Lacampagne» ainsi qu’un journal de liaison pour ses adhérents, le LPO Infos Sarthe.

La LPO 72 en quelques chiffres