2022 Olga
Vrai : Laiterie bio familiale

Depuis 2015, Triballat Noyal, devenue Olga depuis le 1er avril 2022, implantée dans l’Ouest et membre du réseau « 1% for the Planet », entreprise qui développe une activité de production et de distribution de produits ultra frais, fromages et plats cuisinés, notamment sur les secteurs du Bio et sous la marque VRAI, soutient chaque année l’animation et le développement, par la LPO en Pays de la Loire, du projet Paysans de nature dans notre région.

Logo Biolait
Biolait

Biolait développe, avec la LPO Pays de la Loire, des Diagnostics Partagés Biodiversité (DPB) dans les fermes de son réseau.

Logo Fondation Léa Nature
Fondation Léa Nature

La Fondation Léa Nature /Jardin bio soutient le projet Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

Itancia Fonds De Dotation Logo Web

Le Fonds de dotation ITANCIA soutient les projets d’acquisitions foncières et de sites naturels d’importance par la LPO Pays de la Loire. Le Fonds de dotation ITANCIA soutient les projets d’aide à l’installation paysanne engagée pour la biodiversité, et les chantiers de restauration écologique, en lien le projet Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

La Fondation ENGIE soutient le programme de sorties de découverte de la Biodiversité, dans les fermes du réseau Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

Fonds de dotation Adelus

Ce fonds familial a pour vocation un impact direct et spécifique sur la préservation de la biodiversité et l’intégrité du milieu naturel.

Il soutient des projets qui :

• permettent d’assurer une production alimentaire de qualité tout en en minorant l’impact sur l’environnement
  • permettent d’assurer un revenu décent aux agriculteurs et aux éleveurs, acteurs incontournables garants de la vitalité et de l’esthétique du milieu rural et pastoral.
  • encouragent des méthodes anciennes délaissées au bénéfice de la productivité mais aussi des techniques nouvelles tant agricoles que d’élevage (l’agroforesterie, la permaculture, l’agropastoralisme, conservatoires génétiques, semences anciennes ….)

La FNAB teste, avec la LPO Pays de la Loire, l’outil Dialogue Permanent pour la Nature (DPN), comme outil de diagnostic biodiversité dans des fermes de son réseau.

SNCF Réseau fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (gestion de la végétation et impacts biodiversité, mesures d’évitement et de réduction des impacts,…)

EDF et sa Centrale EDF de Cordemais (44) font appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures ERC, Gîte à Chiroptères, animations,…)

Enedis Pays de la Loire fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures d’évitement/ réduction des risques de collision/électrocution avifaune, prise en compte biodiversité dans les travaux de gestion de la végétation,…)

RTE Ouest fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures d’évitement/ réduction des risques de collision/électrocution avifaune, prise en compte biodiversité dans les travaux de gestion de la végétation,…)

Logo Fondation RTE

La Fondation RTE soutient la mise en œuvre de Dialogues Permanents pour la Nature (DPN) dans les fermes du réseau Paysans de nature® et Terre de Liens en Pays de la Loire.

Fondation Ensemble - membre de la Fondation de France

La Fondation ENSEMBLE, abritée à la Fondation de France est partenaire de la LPO Pays de la Loire pour son action autour de l’agriculture et de la biodiversité, et notamment son réseau Paysans de nature en Pays de la Loire. Un projet de société, porté par des paysans et des paysannes engagées en faveur de la biodiversité, soutenus par des naturalistes et des citoyens, contribuant au dialogue territorial, au développement économique et à la transition écologiue dans les territoires ruraux.

Groupe Isore

Le Groupe Isore soutient le programme Biodiversité et patrimoine bâti de la LPO Pays de la Loire.
Le Groupe ISORE travaille également avec la LPO Pays de la Loire sur des mesures favorables à la biodiversité que les entreprises de travaux peuvent proposer aux maîtres d’ouvrage dans le cadre de chantiers de rénovation.

Zevent Logo
ZEvent

La 7e édition du marathon caritatif de streaming Z Event organisé en septembre 2022, avait permis de collecter plus de 10 millions d’euros en faveur d’associations de protection
de la nature, dont la LPO France, qui s’est engagée à utiliser ces fonds afin de permettre de renforcer ses capacités à agir efficacement en faveur de la biodiversité (programme de protection d’espèces, acquisition d’espaces naturels…).

En Pays de la Loire, le projet soutenu par ZEvent pour la période 2023-2025 concerne notre programme régional “Oiseaux de plaines en Pays de la Loire” (Oedicnème et Busards)

Fondation Credit Agricole Pays De France Web
Fondation Crédit Agricole Pays de France

La Fondation Crédit Agricole-Pays de France, soutient à notre programme régional “Oiseaux de plaines en Pays de la Loire” (Oedicnème et Busards)