Le réseau des LPO en Pays de la Loire
2022 Olga
Olga
Vrai : Laiterie bio familiale

Depuis 2015, Triballat Noyal, devenue Olga depuis le 1er avril 2022, implantée dans l’Ouest et membre du réseau « 1% for the Planet », entreprise qui développe une activité de production et de distribution de produits ultra frais, fromages et plats cuisinés, notamment sur les secteurs du Bio et sous la marque VRAI, soutient chaque année l’animation et le développement, par la LPO en Pays de la Loire, du projet Paysans de nature dans notre région.

Logo Biolait

Biolait développe, avec la LPO Pays de la Loire, des Diagnostics Partagés Biodiversité (DPB) dans les fermes de son réseau.

Logo Fondation Léa Nature

La Fondation Léa Nature /Jardin bio soutient le projet Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

Itancia Fonds De Dotation Logo Web

Le Fonds de dotation ITANCIA soutient les projets d’acquisitions foncières et de sites naturels d’importance par la LPO Pays de la Loire. Le Fonds de dotation ITANCIA soutient les projets d’aide à l’installation paysanne engagée pour la biodiversité, et les chantiers de restauration écologique, en lien le projet Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

La Fondation ENGIE soutient le programme de sorties de découverte de la Biodiversité, dans les fermes du réseau Paysans de nature® de la LPO Pays de la Loire.

La coopérative Volailles Bio de l’Ouest (VBO) développe, avec la LPO Pays de la Loire, des Dialogues Permanents pour la Nature (DPN) dans les fermes de son réseau.

La FNAB teste, avec la LPO Pays de la Loire, l’outil Dialogue Permanent pour la Nature (DPN), comme outil de diagnostic biodiversité dans des fermes de son réseau.

SNCF Réseau fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (gestion de la végétation et impacts biodiversité, mesures d’évitement et de réduction des impacts,…)

EDF et sa Centrale EDF de Cordemais (44) font appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures ERC, Gîte à Chiroptères, animations,…)

Enedis Pays de la Loire fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures d’évitement/ réduction des risques de collision/électrocution avifaune, prise en compte biodiversité dans les travaux de gestion de la végétation,…)

RTE Ouest fait appel à l’expertise de la LPO Pays de la Loire (mesures d’évitement/ réduction des risques de collision/électrocution avifaune, prise en compte biodiversité dans les travaux de gestion de la végétation,…)

Logo Fondation RTE

La Fondation RTE soutient la mise en oeuvre de Dialogues Permanents pour la Nature (DPN) dans les fermes du réseau Paysans de nature® et Terre de Liens en Pays de la Loire.