Le réseau des LPO en Pays de la Loire

Actuellement, la coordination régionale LPO Pays de la loire propose …

Pas d’offre actuellement

MNE recrute

Mayenne Nature Environnement recrute :

  • un(e) chargé(e) de mission en Agroécologie, foresterie, aménagement du territoire, trame verte et bleue et suivi botanique : CDD de 8 mois à temps plein à partir d’avril 2021

Bon à savoir

Chaque année, les équipes des associations locales LPO en Pays de la Loire sont renforcées par :

  • des volontaires en service civique : les 4 associations locales LPO ont délivré par l’agence des services civiques pour accueillir des volontaires sur des missions différentes et à des périodes différentes. Il faut avoir entre 16 et 25 ans, être motivé et avoir un projet professionnel et personnel qui colle avec le projet associatif de la LPO Vendée et la mission principale. Les offres sont publiées dès que la mission est validée par l’agence.

  • des stagiaires : les associations locales LPO peut accueillir des stagiaires motivés, sous convention uniquement et lorsqu’un sujet de stage est adapté avec la formation du candidat. Soucieuse de respecter la réglementation d’accueil des stagiaires et de les encadrer de manière la plus efficace possible, les équipes LPO ne peut être rejointe que par un nombre limité de stagiaires (exemple pour la LPO Vendée : 3 stagiaires maximum par période et pour tout le département de la Vendée !)

  • des bénévoles : les 4 associations locales LPO sont avant tout des associations qui ont donc une vie associative riche de bénévoles.
    Toi aussi tu peux devenir bénévole et participer à nos actions