Travailler à la LPO Pays de la Loire
Pas d’offre actuellement à la LPO Pays de la Loire
La LPO Loire-Atlantique recrute
Actuellement, la LPO Loire-Atlantique recherche :
- 1 chargé (e) de missions Agriculture et biodiversité : CDD (16 semaines + 1 mois de tuilage) à temps partiel (28h hebdomadaires) à partir de 28 août 2023 – Candidature avant le 9 juin 2023
La LPO Vendée recherche
Actuellement, la LPO Vendée recherche :
- 1 volontaire en service civique : “Ambassadeur naturaliste : chauves-souris et bocage en Vendée” : Mission de 8 mois dès que possible – la date de début de mission est dépassée mais l’offre est toujours à pourvoir
MNE recrute
Actuellement, Mayenne Nature Environnement recherche :
- 1 directeur ou 1 directrice : CDI de 6 mois de janvier 2023 à juin 2023
Bon à savoir
Chaque année, les équipes des associations locales LPO en Pays de la Loire sont renforcées par :
- des volontaires en service civique : les 4 associations locales LPO sont mandatés par l’agence des services civiques pour accueillir des volontaires sur des missions différentes et à des périodes différentes. Il faut avoir entre 16 et 25 ans, être motivé et avoir un projet professionnel et personnel qui colle avec le projet associatif de l’asso locale. Les offres sont publiées dès que la mission est validée par l’agence.
- des stagiaires : les associations locales LPO peut accueillir des stagiaires motivés, sous convention uniquement et lorsqu’un sujet de stage est adapté avec la formation du candidat. Soucieuse de respecter la réglementation d’accueil des stagiaires et de les encadrer de manière la plus efficace possible, les équipes LPO ne peut être rejointe que par un nombre limité de stagiaires (exemple pour la LPO Vendée : 3 stagiaires maximum par période et pour tout le département de la Vendée !)
- des bénévoles : les 4 associations locales LPO sont avant tout des associations qui ont donc une vie associative riche de bénévoles.
Toi aussi, tu peux devenir bénévole et participer à nos actions !