Une nouvelle plateforme pour parler Biodiversité dans le patrimoine bâti
Hirondelles de fenêtre Photo © Mathurin Aubry Les espèces liées au bâtiment ont désormais leur plateforme web !
Afin de faciliter la prise d’information par les professionnels du bâtiment et les particuliers réalisant des travaux, la LPO Pays de la Loire a conçu une plateforme web sur la thématique de l’intégration de la biodiversité dans le cadre de travaux :
batiment-et-biodiversite.fr

La plateforme vise à :
• Présenter la démarche à suivre pour réaliser des travaux sur un espace considéré (façade, toiture, combles perdus, etc.) ;
• Réunir des fiches techniques permettant de réaliser des aménagements dans le cadre de travaux ou sur un bâtiment existant hors travaux ;
• Présenter les espèces liées au bâti, les enjeux et la réglementation associée ;
• Lister les contacts régionaux pour la réalisation d’un accompagnement biodiversité ;
• Réunir les ressources bibliographiques sur le sujet.
La plateforme a été réalisée avec le soutien de la DREAL des Pays de la Loire, du Conseil régional des Pays de la Loire et du Groupe Isore.
Cet outil web a été réalisé avec l’entreprise E-lito pour le développement et l’agence d’éco-communication Les pieds sur terre du point de vue graphique.













