Mickaël Potard

Coordinateur régional

Coordinateur Régional, en accord avec les orientations décidées par le Conseil d’Administration et en lien étroit avec l’équipe salariée, il est en charge de la représentation de l’association auprès des partenaires et élus, de la recherche de financements, du développement des partenariats et de l’association de manière générale.

Benoît Marchadour

Chargé de mission

Chargé de mission, c’est le Monsieur technique et scientifique de l’association, par lequel passent tous les dossiers relatifs à l’élaboration et la mise en œuvre des Plans d’action régionaux (Coordination des rapports « Avifaune, mammifères, reptiles, amphibiens prioritaires en Pays de la Loire », Déclinaison des plans d’actions espèces, Bases de données en ligne « visionature », Observatoire avifaune Loire, Atlas Oiseaux Nicheurs,…), SRCE, SCAP,…

Mireille Lucas

Secrétaire comptable

Elle a en charge, en lien avec le Coordinateur Régional, le suivi de la trésorerie, la tenue de la comptabilité générale, la gestion administrative du personnel, le suivi administratif de l’association, la clôture des comptes en lien avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.

Amandine Brugneaux

Chargée de communication

Salariée de la LPO Vendée, elle est mise à disposition de l’association, sur une partie de son temps de travail, afin de coordonner la communication et d’apporter un soutien technique à l’organisation des manifestations régionales de l’association.

Lucile Stanicka

Chargée de missions régionales agriculture et biodiversité

Lucile a rejoint l’équipe en novembre 2022. Elle est chargée de la coordination du projet Paysans de nature en Pays de la Loire et des dossiers agriculture et biodiversité.

Valentin Maugard

Chargé de missions régionales Biodiversité et patrimoine bâti

Valentin a pour mission le suivi et l’accompagnement des projets de conservation de la biodiversité en lien avec le patrimoine bâti.